A.I. Intelligence artificielle

A.I. Intelligence artificielle - streaming vf gratuit

Voyage vers un monde ou les robots rêvent et désirent. Jun. 29, 2001 USA 140 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film A.I. Intelligence artificielle - Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

Acteur

Sam Robards isHenry Swinton
Henry Swinton
Jake Thomas isMartin Swinton
Martin Swinton
Jude Law isGigolo Joe
Gigolo Joe
William Hurt isProf. Hobby
Prof. Hobby
Robin Williams isDr. Know (voice)
Dr. Know (voice)
Ben Kingsley isSpecialist (voice)
Specialist (voice)
Meryl Streep isBlue Mecha (voice)
Blue Mecha (voice)
Chris Rock isComedian (voice)
Comedian (voice)

A.I. Intelligence artificielle : Synopsis et détails

A.I. Artificial Intelligence, également connu sous le nom de A.I., est un film dramatique de science-fiction américain de 2001 écrit, réalisé et produit par Steven Spielberg, et basé sur l’histoire courte de Brian Aldiss « Super-Toys Last All Summer Long ». Le film met en vedette Haley Joel Osment, Jude Law, Frances O’Connor, Brendan Gleeson et William Hurt. Définir dans le futur, A.I. raconte l’histoire de David, un androïde enfantin programmé avec la capacité d’aimer.

Développement de A.I. a commencé avec le réalisateur Stanley Kubrick au début des années 1970. Kubrick a embauché une série d’écrivains jusqu’au milieu des années 1990, y compris Brian Aldiss, Bob Shaw, Ian Watson et Sara Maitland. Le film languit dans l’enfer du développement pendant des années, en partie parce que Kubrick sentait que l’imagerie générée par ordinateur n’était pas assez avancée pour créer le personnage de David, qu’il croyait qu’aucun acteur enfant ne pourrait représenter de façon crédible. En 1995, Kubrick a remis A.I. Spielberg, mais le film n’a pas pris de vitesse jusqu’à la mort de Kubrick en 1999. Spielberg est resté proche du traitement du film de Watson pour le scénario. Le film a été accueilli par des critiques généralement favorables de la part des critiques et a rapporté environ 235 millions de dollars. Un petit crédit apparaît après les crédits de fin, qui se lit « Pour Stanley Kubrick ».

À la fin du XXIe siècle, le réchauffement de la planète a inondé les côtes et entraîné une réduction drastique de la population humaine. Il existe une nouvelle classe de robots appelés Mecha, des humanoïdes avancés capables d’émuler des pensées et des émotions. David (Osment), un modèle prototype créé par Cybertronics du New Jersey, est conçu pour ressembler à un enfant humain et pour montrer de l’amour pour ses propriétaires humains. Ils testent leur création avec l’un de leurs employés, Henry Swinton (Robards), et son épouse Monica (O’Connor). Le fils des Swintons, Martin (Thomas), a été placé en animation suspendue jusqu’à ce qu’un remède puisse être trouvé pour sa maladie rare. Bien que Monica ait d’abord peur de David, elle finit par lui réchauffer et active son protocole d’impression, ce qui amène irréversiblement David à lui projeter de l’amour, comme n’importe quel enfant aimerait un parent. Il est également lié par Teddy (Angel), un ours en peluche robotique, qui prend sur lui de prendre soin de la santé de David.

Un remède est trouvé pour Martin et il est ramené à la maison; une rivalité fraternelle s’ensuit entre Martin et David. Martin convainc David d’aller à Monica au milieu de la nuit et lui coupe une mèche de cheveux, mais les parents se réveillent et sont très contrariés. Lors d’une fête au bord de la piscine, l’un des amis de Martin active la programmation d’autoprotection de David en le frappant avec un couteau. David s’accroche à Martin et tous deux tombent dans la piscine, où le lourd David s’enfonce au fond tout en s’accrochant à Martin. Martin est sauvé de la noyade, mais Henry en particulier est choqué par les actions de David, devenant préoccupé que la capacité d’amour de David lui a également donné la capacité de haïr. Henry persuade Monica de rendre David à Cybertronics, où David sera détruit. Cependant, Monica ne peut pas se résoudre à le faire, et abandonne plutôt David dans la forêt (avec Teddy) pour se cacher comme un mécha non enregistré. David est capturé pour une foire anti-Mecha Flesh, un événement où les méchas obsolètes et sans licence sont détruits devant des foules en liesse. David est presque tué, mais la foule est influencée par sa nature réaliste et il s’échappe, avec Gigolo Joe (Law), d’un Mecha prostitué en fuite après avoir été accusé de meurtre…

A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
A.I. Intelligence artificielle
Titre original A.I. Artificial Intelligence
IMDb Évaluation 7.1 261,826 votes
TMDb Évaluation 6.9 2639 votes
Un problème ?