Birdman

Birdman - streaming vf gratuit

La surprenante vertu de l'ignorance Aug. 27, 2014 USA 119 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Birdman - Video Bande annonce

Birdman : Synopsis et détails

Birdman ou (La vertu inattendue de l’ignorance), plus simplement connu sous le nom de Birdman pour faire court, est un film dramatique de comédie noire de 2014 co-écrit, coproduit et réalisé par Alejandro González Iñárritu. Il a remporté l’Oscar du meilleur film aux 87èmes Oscars. Il met en vedette Michael Keaton, avec une distribution de soutien de Zach Galifianakis, d’Edward Norton, d’Andrea Riseborough, d’Amy Ryan, d’Emma Stone et de Naomi Watts. L’histoire suit le protagoniste Riggan Thomson, un acteur hollywoodien décédé célèbre pour son rôle de super-héros Birdman, alors qu’il se démène pour monter une adaptation de Broadway d’une nouvelle de Raymond Carver.

Mis à part quelques prises de vue proches du début et de la fin, Birdman semble être filmé en une seule fois, une idée que le réalisateur avait depuis la conception du film. Cela nécessitait une approche de production atypique, avec de nombreux éléments de post-production devant être pris en compte avant la photographie principale. En conséquence, le script a pris deux ans à écrire, le casting a traversé plusieurs semaines de répétitions méticuleuses, et pendant les prises de vue ont été coupés pour les moindres accidents. Il a été tourné à New York au printemps 2013 avec un budget de 16,5 millions de dollars, financé conjointement par New Regency et Fox Searchlight Pictures. Le film a été créé l’année suivante en août où il a ouvert le 71e Festival international du film de Venise.

Birdman a reçu une sortie en salle limitée aux États-Unis le 17 octobre 2014, suivie d’une large diffusion le 14 novembre et a rapporté plus de 76 millions de dollars dans le monde entier. Il a été acclamé par la critique, avec des éloges particulièrement adressés à la performance du casting et à la cinématographie d’Emmanuel Lubezki. Il est largement considéré comme l’un des meilleurs films de 2014, et a reçu plusieurs prix et nominations. Ils ont notamment remporté le prix du meilleur scénario et du meilleur acteur aux 72e Golden Globe Awards, la distribution exceptionnelle d’un film au 21e Screen Actors Guild Awards et neuf nominations à la 87e cérémonie des Oscars, le plus commun pour la cérémonie avec The Grand Budapest Hotel. Le film a remporté quatre Oscars: pour le meilleur film, la meilleure réalisation (pour Alejandro G. Iñárritu), le meilleur scénario original et la meilleure photographie.

Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Birdman
Titre original Birdman
IMDb Évaluation 7.8 475,088 votes
TMDb Évaluation 7.4 5877 votes
Un problème ?