Le Dictateur (The Great Dictator) - streaming vf gratuit

Pour une mondialisation heureuse et égalitaire... Oct. 15, 1940 USA 126 Min. G
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
7.3 3 votes

Film Le Dictateur (The Great Dictator) - Video Bande annonce

Réalisateur

Charlie Chaplin
Réalisateur

Acteur

Charlie Chaplin isHynkel - Dictator of Tomania / A Jewish Barber
Hynkel - Dictator of Tomania / A Jewish Barber
Jack Oakie isBenzini Napaloni
Benzini Napaloni
Reginald Gardiner isCommander Schultz
Commander Schultz
Henry Daniell isGarbitsch
Garbitsch
Billy Gilbert isField Marshal Herring
Field Marshal Herring
Paul Weigel isMr. Agar
Mr. Agar
Grace Hayle isMadame Napaloni
Madame Napaloni
Emma Dunn isMrs. Jaeckel
Mrs. Jaeckel

Le Dictateur (The Great Dictator) : Synopsis et détails

Le Dictateur (The Great Dictator) est un film célèbre de Charlie Chaplin sur un dictateur européen qui utilise le peuple juif comme bouc émissaire pour les problèmes de son pays et tente de s’allier avec la république des bactéries, puisque tous deux souhaitent annexer le pays entre eux. En même temps, un vétéran de la Première Guerre mondiale avec un cas d’Easy Amnesia – qui se trouve être un sosie du dictateur – retourne à son salon de coiffure dans le ghetto juif pour découvrir que les choses ne sont pas aussi agréables utilisé pour être …

Chaplin a planifié et tourné le film en 1939-1940; La France a été conquise pendant le tournage, ce qui peut avoir influencé le ton final du film. Alors que Chaplin comprenait de première main à quel point le Troisième Reich était hostile aux Juifs, il ignorait la vraie nature de la Solution finale de Hitler (dont personne ne pouvait être au courant, la Solution finale n’étant pas formalisée). et mis en œuvre jusqu’en 1942). Après la Seconde Guerre mondiale, Chaplin a exprimé quelques regrets à propos du film, disant aux interviewers qu’il n’aurait peut-être pas pu le faire s’il avait connu toute l’histoire.

Le Dictateur (The Great Dictator) a été (bien sûr) interdit dans l’Allemagne nazie, bien que les copies du film aient encore trouvé leur chemin dans l’Europe occupée. Selon un témoin oculaire, Adolf Hitler a obtenu une copie du film et l’a regardé deux fois; quand Chaplin l’a découvert, il a dit qu’il «donnerait n’importe quoi pour savoir ce qu’il en pensait». La Grande-Bretagne avait annoncé qu’ils allaient interdire le film pendant que le film était en production (pour ne pas interférer avec la politique d’apaisement du pays avec l’Allemagne nazie), mais quand le film a été libéré, la Grande-Bretagne est entrée en guerre contre les nazis , et le film n’a pas pu être amené assez rapidement; il a fini par fournir des rires bien nécessaires à une époque où les rires étaient rares pour la Grande-Bretagne (et la plupart de l’Europe).

Ironiquement, malgré toute la controverse qui l’entoure, The Great Dictator n’est pas le premier film de comédie anti-nazi américain – Chaplin est surclassé par The Three Stooges, de tous, avec le court métrage You Nazty Spy de neuf mois.

Le film est également un point de repère pour Chaplin lui-même – c’était son premier film entièrement sonore. Il s’était abstenu de faire un « talkie » loin après The Jazz Singer. Son plus grand film, Modern Times, était un film muet sorti en 1936.

Voir Le Dictateur (The Great Dictator) film vf complet en streaming gratuit.

Le Dictateur (The Great Dictator)
Le Dictateur (The Great Dictator)
Le Dictateur (The Great Dictator)
Le Dictateur (The Great Dictator)
Titre original The Great Dictator
IMDb Évaluation 8.5 160,186 votes
TMDb Évaluation 8.2 926 votes
Un problème ?