Imitation Game

Imitation Game - streaming vf gratuit

Vous ne connaissez pas cet homme. Pourtant, il a changé nos vies. Nov. 14, 2014 USA 115 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Imitation Game - Video Bande annonce

Réalisateur

Morten Tyldum
Réalisateur

Acteur

Keira Knightley isJoan Clarke
Joan Clarke
Matthew Goode isHugh Alexander
Hugh Alexander
Rory Kinnear isDetective Robert Nock
Detective Robert Nock
Allen Leech isJohn Cairncross
John Cairncross
Matthew Beard isPeter Hilton
Peter Hilton
Charles Dance isCommander Denniston
Commander Denniston
Mark Strong isStewart Menzies
Stewart Menzies
Tom Goodman-Hill isSergeant Staehl
Sergeant Staehl

Imitation Game : Synopsis et détails

Imitation Game est un film dramatique américain de 2014 réalisé par Morten Tyldum et écrit par Graham Moore, basé sur la biographie de Alan Turing: The Enigma d’Andrew Hodges (précédemment adapté pour le théâtre et le drame de la BBC Breaking the Code). Il met en vedette Benedict Cumberbatch en tant que cryptanalyste britannique réel Alan Turing, qui a décrypté les codes de renseignement allemands pour le gouvernement britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Keira Knightley, Matthew Goode, Rory Kinnear, Charles Dance et Mark Strong sont également des vedettes.

Le scénario du film a dépassé la liste noire annuelle des meilleurs films hollywoodiens non produits en 2011. La société Weinstein a acquis le film pour 7 millions de dollars en février 2014, le montant le plus élevé jamais payé pour les droits de distribution américains au European Film Market. Il a été publié en salles aux États-Unis le 28 novembre 2014.

Le jeu d’imitation était un succès commercial et critique. Il a récolté plus de 233 millions de dollars dans le monde entier contre un budget de production de 14 millions de dollars, ce qui en fait le film indépendant le plus rentable de 2014. Il a reçu huit nominations aux 87e Oscars: meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Cumberbatch) (Knightley) et le meilleur scénario adapté, remportant ce dernier. Il a également remporté cinq nominations aux 72e Golden Globe Awards et trois au 21e Screen Actors Guild Awards, y compris une performance exceptionnelle par un casting dans un film. Il a également reçu neuf nominations aux BAFTA, dont le meilleur film et le meilleur film britannique, et a remporté le prix du public lors du 39e Festival international du film de Toronto.

Le film a été critiqué par certains pour sa représentation inexacte des événements historiques et du caractère et des relations de Turing. Cependant, l’organisation de défense des droits civiques LGBT et de lobbying politique, la Human Rights Campaign, a honoré The Imitation Game pour avoir porté l’héritage de Turing à un public plus large.

Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Imitation Game
Titre original The Imitation Game
IMDb Évaluation 8.0 574,514 votes
TMDb Évaluation 8 7705 votes
Un problème ?