La Chute du faucon noir

La Chute du faucon noir - streaming vf gratuit

Un seul objectif : Les arracher de l'enfer Dec. 28, 2001 USA, UK 143 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film La Chute du faucon noir - Video Bande annonce

Réalisateur

Ridley Scott
Réalisateur

Acteur

Josh Hartnett isSSgt. Matt Eversmann
SSgt. Matt Eversmann
Ewan McGregor isSpec. John Grimes
Spec. John Grimes
Jason Isaacs isCapt. Mike Steele
Capt. Mike Steele
Tom Sizemore isLt. Col. Danny McKnight
Lt. Col. Danny McKnight
William Fichtner isSfc. Jeff Sanderson
Sfc. Jeff Sanderson
Eric Bana isSfc. Norm '
Sfc. Norm '
Ewen Bremner isSpec. Shawn Nelson
Spec. Shawn Nelson
Sam Shepard isMaj. Gen. William F. Garrison
Maj. Gen. William F. Garrison
Tom Hardy isSpec. Lance Twombly
Spec. Lance Twombly
Charlie Hofheimer isCpl. James '
Cpl. James '

La Chute du faucon noir : Synopsis et détails

La Chute du faucon noir (Black Hawk Down) est un film de guerre de 2001 produit et réalisé par Ridley Scott, d’après un scénario de Ken Nolan. Il est basé sur le livre non-fiction de Mark Bowden de 1999, qui est à son tour basé sur la série de 29 articles publiés dans The Philadelphia Inquirer, relatant les événements d’un raid de 1993 à Mogadiscio par l’armée américaine. visant à capturer le leader de la faction Mohamed Farrah Aidid, et le combat de feu qui a suivi, connu sous le nom de la bataille de Mogadiscio. Le film met en vedette une grande distribution, dont Josh Hartnett, Ewan McGregor, Eric Bana, Tom Sizemore, William Fichtner, Jason Isaacs, Tom Hardy dans ses débuts au cinéma et Sam Shepard.

La Chute du faucon noir a remporté deux Oscars pour le meilleur montage et le meilleur mixage sonore à la 74e cérémonie des Oscars. [4] En 2009, une coupe prolongée du film a été publiée sur DVD. La coupure contenait 8 minutes supplémentaires de séquences augmentant le temps d’exécution à 152 minutes. Cette coupe prolongée n’a pas encore été publiée sur Blu-ray.

En 1993, après l’éviction du gouvernement central et le début d’une guerre civile, une opération militaire majeure des Nations Unies en Somalie est autorisée avec un mandat de maintien de la paix. Après le retrait de la majeure partie des casques bleus, la milice basée à Mogadiscio, fidèle à Mohamed Farrah Aidid, déclare la guerre au reste du personnel de l’ONU. En réponse, l’armée américaine déploie trois de ses forces d’opérations spéciales – les 75e Rangers, les opérateurs antiterroristes de Delta Force et les aviateurs 160th SOAR – Night Stalkers – à Mogadiscio pour capturer Aidid, qui s’est proclamé président du pays.

Pour consolider son pouvoir et soumettre la population du sud, Aïdid et sa milice s’emparent des cargaisons de nourriture de la Croix-Rouge, tandis que les forces de l’ONU sont impuissantes à intervenir directement. En dehors de Mogadiscio, les Rangers et la Delta Force capturent Osman Ali Atto, un chef de faction vendant des armes à la milice d’Aidid. Une mission est prévue pour capturer Omar Salad Elmi et Abdi Hassan Awale Qeybdiid, deux des meilleurs conseillers d’Aidid.

Les forces américaines comprennent des hommes expérimentés ainsi que de nouvelles recrues, dont Todd Blackburn, âgé de 18 ans, et un employé de bureau, SPC Grimes, qui effectue sa première mission. Lorsque son lieutenant est démis de ses fonctions après une crise d’épilepsie, le sergent d’état-major Matthew Eversmann est placé aux commandes de Ranger Chalk Four, son premier commandement.

L’opération commence et les opérateurs de Delta Force capturent les conseillers d’Aidid à l’intérieur du bâtiment cible. Les Rangers et les hélicoptères qui escortent le convoi d’extraction au sol prennent un feu nourri, tandis que le Chalk Four d’Eversmann est largué à un pâté de maisons par erreur. Blackburn est gravement blessé quand il tombe de l’un des hélicoptères Black Hawk, donc trois Humvees menés par le SSG Jeff Struecker sont détachés du convoi pour rendre Blackburn à l’aéroport de Mogadiscio tenu par l’ONU…

La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
La Chute du faucon noir
Titre original Black Hawk Down
IMDb Évaluation 7.7 321,784 votes
TMDb Évaluation 7.2 2321 votes
Un problème ?