L’Arnaque - streaming vf gratuit

Dec. 25, 1973 USA 129 Min. PG
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film L’Arnaque - Video Bande annonce

Réalisateur

George Roy Hill
Réalisateur

Acteur

Paul Newman isHenry Gondorff
Henry Gondorff
Robert Redford isJohnny Hooker
Johnny Hooker
Robert Shaw isDoyle Lonnegan
Doyle Lonnegan
Charles Durning isLt. Wm. Snyder
Lt. Wm. Snyder
Ray Walston isJ.J. Singleton
J.J. Singleton
Harold Gould isKid Twist
Kid Twist
John Heffernan isEddie Niles
Eddie Niles
Dana Elcar isF.B.I. Agent Polk
F.B.I. Agent Polk
Jack Kehoe isErie Kid
Erie Kid

L’Arnaque : Synopsis et détails

The Sting est un film de câpres américain de 1973, qui se déroule en septembre 1936 et qui implique un complot compliqué de deux profes- sionnels professionnels (Paul Newman et Robert Redford) contre un chef de gang (Robert Shaw). Le film a été réalisé par George Roy Hill, qui a précédemment dirigé Newman et Redford dans l’ouest Butch Cassidy et Sundance Kid (1969). Créé par le scénariste David S. Ward, l’histoire a été inspirée par des jeux de con de la vie réelle perpétrés par les frères Fred et Charley Gondorff et documentés par David Maurer dans son livre The Big Con: L’histoire de l’homme de confiance.

Le Sting a énormément réussi à la 46ème cérémonie des Oscars, en étant nominé pour 10 Oscars et en gagnant sept, dont le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur scénario original.

Johnny Hooker, un grifter de l’époque de la dépression de Joliet, Illinois, contre 11 000 $ en espèces d’une victime sans méfiance avec l’aide de ses partenaires Luther Coleman et Joe Erie. Porté par la manne, Luther annonce sa retraite et conseille à Hooker de chercher un vieil ami, Henry Gondorff, à Chicago pour lui apprendre «le grand con». Malheureusement, leur victime était un messager de raquette de numéros pour le patron de crime vicieux Doyle Lonnegan. Le lieutenant de police corrompu Joliet William Snyder confronte Hooker, révélant l’implication de Lonnegan et exigeant une partie de la coupe de Hooker. Après avoir passé sa coupe, Hooker paie Snyder dans les factures contrefaites. Les hommes de Lonnegan assassinent Luther, et Hooker fuit pour sa vie à Chicago.

Quand Hooker demande à Gondorff, un homme de confiance autrefois génial, de se cacher du dangereux Lonnegan, il est d’abord réticent. Il cède, cependant, et décide de ressusciter une escroquerie élaborée et soi-disant obsolète connue sous le nom « le fil », en utilisant une équipe d’escrocs pour créer un faux salon de pari hors-piste.

L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
L’Arnaque
Titre original The Sting
IMDb Évaluation 8.3 198,831 votes
TMDb Évaluation 7.9 784 votes
Un problème ?