Le Monde de Nemo - streaming vf gratuit

Les aventures du petit poisson clown appelé Nemo May. 30, 2003 United States 101 Min. G
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Le Monde de Nemo - Video Bande annonce

Réalisateur

Andrew Stanton
Réalisateur

Acteur

Albert Brooks isMarlin (voice)
Marlin (voice)
Ellen DeGeneres isDory (voice)
Dory (voice)
Alexander Gould isNemo (voice)
Nemo (voice)
Willem Dafoe isGill (voice)
Gill (voice)
Brad Garrett isBloat (voice)
Bloat (voice)
Allison Janney isPeach (voice)
Peach (voice)
Stephen Root isBubbles (voice)
Bubbles (voice)
Austin Pendleton isGurgle (voice)
Gurgle (voice)
Vicki Lewis isDeb / Flo (voice)
Deb / Flo (voice)
Joe Ranft isJacques (voice)
Jacques (voice)

Le Monde de Nemo : Synopsis et détails

Le Monde de Nemo (Finding Nemo) est un film d’aventure de comédie dramatique animé par ordinateur et réalisé par Andrew Stanton, sorti en 2003 par Walt Disney Pictures le 30 mai 2003 et le cinquième film produit par Pixar Animation Studios. Il raconte l’histoire du poisson-clown sur-protecteur nommé Marlin (Albert Brooks) qui, avec un tang royal appelé Dory (Ellen DeGeneres), recherche son fils enlevé Nemo (Alexander Gould) dans le port de Sydney. C’est le premier film de Pixar à sortir en salles pendant l’été de l’hémisphère Nord. Le film a été réédité en 3D le 14 septembre 2012 et il a été publié sur Blu-ray pour la première fois le 4 décembre 2012.

Le film a été acclamé par la critique et a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation. Il s’agit du deuxième film le plus rentable de 2003, derrière Le Seigneur des Anneaux: le retour du roi, qui a rapporté un total de 868 millions de dollars dans le monde entier. Finding Nemo est également le DVD le plus vendu de tous les temps, avec plus de 40 millions d’exemplaires vendus en 2006 (avant et après la sortie du film 2006 Cars), et a été le film G-rated le plus rentable de tous temps, avant que Toy Story 3 de Pixar ne le rattrape. C’est aussi le 6ème film d’animation le plus rentable de tous les temps, le 5ème plus gros film d’animation CGI de tous les temps, et le 27ème film le plus rentable de tous les temps.

En 2008, l’American Film Institute l’a nommé le 10ème plus grand film d’animation jamais réalisé au cours de leur Top 10. Une suite, Finding Dory, a été libéré le 17 juin 2016.

Dans les eaux tropicales de la Grande Barrière de corail, un poisson-clown du nom de Marin mène une existence paisible avec son fils unique, Nemo. Redoutant l’océan et ses risques imprévisibles, il fait de son mieux pour protéger son fils. Comme tous les petits poissons de son âge, celui-ci rêve pourtant d’explorer les mystérieux récifs. Lorsque Nemo disparaît, Marin devient malgré lui le héros d’une quête unique et palpitante. Le pauvre papa ignore que son rejeton à écailles a été emmené jusque dans l’aquarium d’un dentiste. Marin ne s’engagera pas seul dans l’aventure : la jolie Dory, un poisson-chirurgien bleu à la mémoire défaillante et au grand cœur, va se révéler d’une aide précieuse. Les deux poissons vont affronter d’innombrables dangers, mais l’optimisme de Dory va pousser Marin à surmonter toutes ses peurs.

Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Le Monde de Nemo
Titre original Finding Nemo
IMDb Évaluation 8.1 812,747 votes
TMDb Évaluation 7.7 8517 votes
Un problème ?