Phoenix Forgotten - streaming vf gratuit

Apr. 21, 2017 USA 80 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Phoenix Forgotten - Video Bande annonce

Réalisateur

Justin Barber
Réalisateur

Acteur

Phoenix Forgotten : Synopsis et détails

Phoenix Forgotten est un film d’horreur de science-fiction américain de 2017, réalisé par Justin Barber dans ses débuts en tant que réalisateur, et écrit par Barber et T.S. Nowlin. Le film est également produit par Nowlin, aux côtés de Ridley Scott, Wes Ball, Courtney Solomon et Mark Canton.

À l’origine annoncé comme Phoenix, le film raconte l’histoire de la disparition de trois adolescents qui ont entrepris de trouver la source du phénomène OVNI de 1997 largement connu connu sous le nom de « Phoenix Lights ». Il a été libéré le 21 avril 2017 aux critiques mélangées, avec beaucoup de critiques défavorables le comparant au projet de Blair Witch.

Sophie Bishop et son petit ami Dan rendent visite aux parents de Sophie à Phoenix, en Arizona, à l’occasion du 20e anniversaire de la disparition de son frère aîné, Josh. Le 13 mars 1997, la famille est témoin des lumières de Phoenix lors de la fête d’anniversaire de Sophie, Josh enregistrant l’incident. Plusieurs lumières étranges apparaissent dans une formation en « V » sur la ville avant de disparaître, suivies de près par des avions de chasse. Josh devient convaincu qu’ils ont été témoins d’OVNIS, bien que d’autres restent sceptiques. Espérant trouver des réponses au sort de son frère, Sophie commence à revoir toutes les vidéos enregistrées de Josh.

Dans les bandes, Josh commence à enquêter sur les lumières de Phoenix avec l’aide de ses amis Ashley et Mark. Ashley et Josh interviewent deux astronomes, qui théorisent que les lumières étaient des fusées éclairantes larguées par des avions à réaction de la Luke Air Force Base à proximité. Cependant, Ashley et Josh ne sont toujours pas convaincus. Quelques jours plus tard, des lumières plus mystérieuses apparaissent sur Mesa. Espérant capturer les lumières sur film et de meilleure qualité, Josh, Ashley et Mark se rendent à Mesa. À l’arrivée, le trio grimpe une colline à la périphérie de la ville avant de remarquer un projecteur dans la distance face au ciel. Curieux, le trio se dirige vers le feu des projecteurs où ils trouvent un rassemblement de shérifs et d’hommes mystérieux. Josh remarque que les voitures appartenant aux hommes n’ont pas de plaques d’immatriculation. Le groupe est alors repéré par les hommes, les forçant à fuir. Le jour suivant, Josh trace le parcours apparent des lumières, déterminant qu’elles apparaîtront bientôt au-dessus d’une zone isolée du désert. De nos jours, Sophie continue d’interviewer plusieurs parties concernant la disparition du trio. Seule la voiture abandonnée du groupe et une caméra à bande unique ont été découvertes. Sophie regarde le ruban récupéré, montrant le début du voyage du groupe pour trouver les lumières et découvrir un cadavre d’animaux carbonisés.

A la fin de la cassette, Sophie refuse de croire que Josh n’a pas enregistré le reste du voyage. Elle conclut que Josh devait avoir une seconde caméra. Sophie et Dan visitent l’école secondaire locale, où Ashley était un éditeur de film et aurait eu accès à un tel équipement. Cependant, le professeur de cinéma n’a pas de journaux qui ont pu être remplis, laissant Sophie dans une impasse. Avant de quitter Phoenix, elle interroge ses parents qui révèlent que la souche de la disparition de Josh les a amenés à divorcer. La nuit suivante, Sophie reçoit un appel de l’enseignant, qui prétend avoir trouvé quelque chose. Elle retourne à Phoenix et reçoit une boîte qui avait été envoyée à l’école plusieurs années auparavant avant d’être entreposée. Sophie et Dan ouvrent la boîte et découvrent un appareil photo lourdement endommagé. Dan parvient à récupérer la cassette à l’intérieur de la caméra avant de la regarder avec Sophie.

Le film coupe alors à Sophie après avoir regardé la bande, clairement désemparée par son contenu. Elle contacte ensuite un capitaine de la base aérienne de Luke pour une entrevue. À l’arrivée cependant, le capitaine semble confrontation avec Sophie pendant que Dan attend avec la caméra dans la voiture. Sophie revient alors et prétend que le capitaine lui a ordonné de « ne pas laisser les images sortir ». Dan demande à Sophie quoi faire ensuite, Sophie lui donnant un regard de détermination. Le film coupe ensuite le contenu de la bande récupérée, comprenant le reste du film.

Le dernier film commence quelques instants après que Josh, Ashley et Mark aient trouvé le cadavre carbonisé. Le trio continue de faire de la randonnée dans le désert et de gravir une colline. Pendant ce temps, Ashley et Mark semblent se rapprocher, au grand dédain de Josh. Après avoir attendu plusieurs heures au sommet d’une colline, le trio est témoin d’une seule lumière au loin. La lumière plane pendant plusieurs minutes avant d’accélérer le long de l’horizon. La lumière devient progressivement plus claire et plus rapide avant de décharger plusieurs lumières plus petites. Toutes les lumières disparaissent ensuite. Le trio célèbre leur enregistrement avant de revenir au véhicule. À la tombée de la nuit, les adolescents deviennent perdus et désorientés. Mark s’aventure seul sur une colline pour essayer de repérer la voiture. Après son départ, Ashley et Josh entendent un son fort dans la distance qui semble se rapprocher. Une lumière brillante apparaît ensuite derrière la colline avant de passer au-dessus d’eux. Mark revient, visiblement angoissé mais apparemment indemne, prétendant avoir trouvé la voiture. En revenant, Mark refuse de révéler ce qu’il a vu au sommet de la colline. Le trio trouve alors la voiture et tente de rentrer chez lui.

Phoenix Forgotten
Phoenix Forgotten
Titre original Phoenix Forgotten
IMDb Évaluation 5.2 3,576 votes
TMDb Évaluation 5.4 85 votes
Un problème ?