Princesse malgré elle

Princesse malgré elle - streaming vf gratuit

Aug. 03, 2001 USA 120 Min. G
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Princesse malgré elle - Video Bande annonce

Réalisateur

Garry Marshall
Réalisateur

Acteur

Julie Andrews isQueen Clarisse Renaldi
Queen Clarisse Renaldi
Heather Matarazzo isLilly Moscovitz
Lilly Moscovitz
Robert Schwartzman isMichael Moscovitz
Michael Moscovitz
Mandy Moore isLana Thomas
Lana Thomas
Caroline Goodall isHelen Thermopolis
Helen Thermopolis
Erik von Detten isJosh Bryant
Josh Bryant
Sandra Oh isVice Principal Gupta
Vice Principal Gupta

Princesse malgré elle : Synopsis et détails

Princesse malgré elle (The Princess Diaries) est un film de comédie de 2001 réalisé par Garry Marshall. Il est basé sur le roman 2000 de Meg Cabot du même nom. Le film met en vedette Anne Hathaway (ses débuts au cinéma) en tant que Mia Thermopolis, une adolescente qui découvre qu’elle est l’héritière du trône de la fiction Genovia, dirigée par sa grand-mère, la reine douairière Clarisse Renaldi, qui est interprétée par Julie Andrews. Elle met également en vedette Heather Matarazzo en tant que meilleure amie de Mia, Lilly Moscovitz, Héctor Elizondo en tant que chef de la sécurité de Renaldi, et Robert Schwartzman en tant que frère de Lilly, qui a le béguin pour Mia. Le film a été produit par la chanteuse et actrice Whitney Houston.
Il a été libéré aux théâtres nord-américains le 3 août 2001 et a culminé au numéro trois dans le box-office. The Princess Diaries fut un succès commercial, avec un total de 165.335.153 dollars. The Princess Diaries 2: Royal Engagement, la suite du film, a été publié en août 2004.

Mia Thermopolis (Hathaway) est une étudiante de dixième année de l’école privée qui vit avec sa mère Helen Thermopolis (Caroline Goodall) et son chat, Fat Louie, dans une caserne rénovée de San Francisco. Mia est une étudiante moyenne et simple, mais extrêmement impopulaire. Elle est apparemment invisible à son béguin, Josh Bryant (Erik von Detten) et sa pom-pom girl Lana Thomas (Mandy Moore). Mia, cependant, a un meilleur ami: Lilly Moscovitz (Matarazzo) ainsi que Michael (Schwartzman), frère de Lilly.

Quelques semaines avant le seizième anniversaire de Mia, Mia apprend que sa grand-mère paternelle vient de Genovia, un petit royaume européen. Mia rencontre sa grand-mère, la reine Clarisse Renaldi (Andrews), au consulat de Genov pour la première fois de sa vie. La reine Clarisse explique que la raison pour laquelle elle voulait la voir était à cause d’un problème «qui change sa vie». Mia apprend que son père était le prince héritier de Genovia et, en raison de sa mort récente, elle est maintenant et héritière unique du trône génovien. Elle est choquée d’apprendre qu’elle est en fait une princesse et s’enfuit, rejetant la notion.

La reine Clarisse rend visite à Mia et Helen et explique que si Mia refuse le trône, Genovia sera sans chef. Elle explique également que Mia doit être présentée comme leur princesse au prochain dîner d’État génovien. Helen convainc Mia d’assister à des «leçons de princesse» avec la reine, qui dit à Mia de ne pas avoir à prendre sa décision d’accepter le trône avant le bal annuel de la fête de l’indépendance de Genov. La Reine donne à Mia une limousine à utiliser ainsi que son propre garde du corps, Joseph « Joe » (Elizondo), le chef de la sécurité de la Reine.

Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Princesse malgré elle
Titre original The Princess Diaries
IMDb Évaluation 6.3 107,104 votes
TMDb Évaluation 6.5 1511 votes
Un problème ?