Prometheus

Prometheus - streaming vf gratuit

La recherche de nos origines pourrait mener à notre fin. May. 30, 2012 USA, UK 124 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Prometheus - Video Bande annonce

Réalisateur

Ridley Scott
Réalisateur

Acteur

Noomi Rapace isDr. Elizabeth Shaw
Dr. Elizabeth Shaw
Guy Pearce isPeter Weyland
Peter Weyland
Logan Marshall-Green isCharlie Holloway
Charlie Holloway
Charlize Theron isMeredith Vickers
Meredith Vickers
Lucy Hutchinson isYoung Shaw
Young Shaw
Rafe Spall isMillburn
Millburn

Prometheus : Synopsis et détails

Prometheus est un film de science-fiction américano-britannique de 2012 réalisé par Ridley Scott et mettant en vedette Noomi Rapace, Michael Fassbender, Guy Pearce, Idris Elba, Logan Marshall-Green et Charlize Theron. Écrit par Jon Spaihts et Damon Lindelof, l’histoire se déroule à la fin du 21ème siècle et se concentre sur l’équipage du vaisseau spatial Prométhée alors qu’ils suivent une carte des étoiles découvertes parmi les restes de plusieurs anciennes cultures de la Terre. Conduit à un monde lointain et une civilisation avancée, l’équipage cherche les origines de l’humanité, mais découvre plutôt une menace qui pourrait provoquer l’extinction de la race humaine.

Le film a débuté au début des années 2000 en tant que cinquième entrée dans la franchise Alien, Scott et le réalisateur James Cameron développant des idées pour un film qui servirait de préquelle au film d’horreur de science-fiction de 1979, Alien. En 2003, le projet a été mis de côté par le développement d’Alien contre Predator, et est resté dormant jusqu’en 2009, lorsque Scott a de nouveau montré de l’intérêt. Un script de Spaihts a agi comme une préquelle aux événements des films Alien, mais Scott a opté pour une direction différente pour éviter de répéter les indices de ces films. Fin 2010, il a amené Lindelof sur le projet pour réécrire le script de Spaihts, et ensemble ils ont développé une histoire séparée qui précède l’histoire d’Alien mais n’est pas directement connectée à cette franchise. Selon Scott, bien que le film partage «des brins de l’ADN d’Alien, pour ainsi dire», et se déroule dans le même univers, Prométhée explore sa propre mythologie et ses propres idées.

Le film est entré en production en avril 2010, avec de longues phases de conception pour développer la technologie et les créatures nécessaires au film. Les prises de vues principales ont débuté en mars 2011 aux studios Shepperton et Pinewood, avec un budget estimé entre 120 et 130 millions de dollars. Le tournage a eu lieu presque entièrement sur des décors pratiques et sur place en Angleterre, en Islande, en Espagne et en Écosse. Le film a été tourné en utilisant des caméras 3D.

Prometheus a été soutenu par une vaste campagne de marketing qui comprenait des activités virales sur le web. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs vidéos originales mettant en vedette des stars du film ont été diffusées, développant des éléments de l’univers fictif; le plus remarquable d’entre eux est le court métrage TED 2023, réalisé par Luke Scott (fils de Ridley Scott, réalisateur de Prometheus) et interprété par Guy Pearce. Ces vidéos ont reçu un accueil généralement positif. Prometheus a été libéré le 1er juin 2012 au Royaume-Uni et a été libéré le 8 juin 2012 en Amérique du Nord. Le film a été suivi par une suite, Alien: Covenant (2017).

Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Prometheus
Titre original Prometheus
IMDb Évaluation 7.0 513,588 votes
TMDb Évaluation 6.3 6113 votes
Un problème ?