Shrek

Shrek - streaming vf gratuit

Le plus grand conte de fées jamais conté. May. 16, 2001 USA 90 Min. PG
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Shrek - Video Bande annonce

Réalisateur

Andrew Adamson
Réalisateur

Acteur

Mike Myers isShrek (voice)
Shrek (voice)
Eddie Murphy isDonkey (voice)
Donkey (voice)
Cameron Diaz isPrincess Fiona (voice)
Princess Fiona (voice)
John Lithgow isLord Farquaad (voice)
Lord Farquaad (voice)
Vincent Cassel isMonsieur Hood (voice)
Monsieur Hood (voice)
Peter Dennis isOgre Hunter (voice)
Ogre Hunter (voice)
Clive Pearse isOgre Hunter (voice)
Ogre Hunter (voice)
Jim Cummings isCaptain of Guards (voice)
Captain of Guards (voice)
Bobby Block isBaby Bear (voice)
Baby Bear (voice)
Chris Miller isGeppetto / Magic Mirror (voice)
Geppetto / Magic Mirror (voice)

Shrek : Synopsis et détails

Shrek est un film américain de 2001 réalisé par DreamWorks Pictures, réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson, avec les voix de Mike Myers, d’Eddie Murphy, de Cameron Diaz et de John Lithgow. Il s’inspire vaguement du livre d’images de conte de fées 1990 de William Steig, Shrek !, et sert un peu de film parodique, ciblant d’autres films adaptés de fantasmes de nombreux enfants (principalement des films Disney animés). Le film fait un usage notable de la musique populaire; la bande-son comprend de la musique de Smash Mouth, d’Eels, de Joan Jett, de The Proclaimers, de Jason Wade, de Baha Men et de John Cale (couvrant Leonard Cohen).

Les droits sur les livres ont été achetés à l’origine par Steven Spielberg en 1991, avant la fondation de DreamWorks, quand il a pensé à faire un film traditionnellement animé basé sur le livre. Cependant, John H. Williams l’a convaincu d’amener le film à DreamWorks en 1994, à l’époque où le studio a été fondé, et le film a été rapidement mis au point par Jeffrey Katzenberg après l’achat des droits par le studio en 1995. Shrek Chris Farley à faire la voix pour le personnage titre, enregistrant environ 80% -90% de son dialogue. Après la mort de Farley en 1997 avant qu’il puisse finir, Mike Myers a été amené à travailler pour le personnage, qui après son premier enregistrement décide d’enregistrer sa voix avec un accent écossais. À l’origine, le film devait être filmé, mais après des résultats médiocres, le studio a décidé de faire appel à PDI pour aider Shrek à obtenir son dernier regard animé par ordinateur.

Gagner 484,4 millions de dollars au box-office mondial, le film a été un succès critique et commercial. Shrek a également reçu des promotions de chaînes alimentaires telles que Baskin-Robbins (faisant la promotion du DVD) et Burger King. Il a été acclamé comme un film d’animation digne de l’intérêt des adultes, avec beaucoup de blagues et de thèmes orientés vers les adultes, mais une intrigue assez simple et de l’humour pour attirer les enfants. Shrek a remporté le tout premier Oscar du meilleur film d’animation et a été nominé pour l’Oscar du meilleur scénario adapté. Le film a également été nominé pour six prix de l’Académie britannique des arts du cinéma et de la télévision, dont le prix BAFTA du meilleur scénario adapté. Le personnage principal (et le titre) du film a reçu sa propre étoile au Walk of Fame de Hollywood en mai 2010.

Shrek a créé DreamWorks Animation en tant que principal concurrent de Pixar dans le domaine de l’animation de longs métrages, en particulier dans l’animation par ordinateur. Le succès du film a incité DreamWorks à créer trois suites, Shrek 2, Shrek the Third, et Shrek Forever After, deux spéciaux de vacances, Shrek the Halls et Scared Shrekless, et un film dérivé, Puss in Boots. Un cinquième film, prévu comme le dernier de la série, a été annulé en 2009 avec l’annonce que le quatrième film conclurait la série. Le succès du film a également inspiré d’autres produits, tels que les jeux vidéo, une comédie musicale et même une bande dessinée de Dark Horse Comics.

Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Shrek
Titre original Shrek
IMDb Évaluation 7.9 520,950 votes
TMDb Évaluation 7.4 5764 votes
Un problème ?