Source Code

Source Code - streaming vf gratuit

Que feriez-vous si vous pouviez changer le passé ? Mar. 30, 2011 USA, Canada 93 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Source Code - Video Bande annonce

Réalisateur

Duncan Jones
Réalisateur

Acteur

Jake Gyllenhaal isColter Stevens
Colter Stevens
Michelle Monaghan isChristina Warren
Christina Warren
Vera Farmiga isColleen Goodwin
Colleen Goodwin
Russell Peters isMax Denoff
Max Denoff
Michael Arden isDerek Frost
Derek Frost
Jeffrey Wright isDr. Rutledge
Dr. Rutledge
Brent Skagford isGeorge Troxel
George Troxel
Craig Thomas isGold Watch Executive
Gold Watch Executive
Gordon Masten isConductor
Conductor

Source Code : Synopsis et détails

Source Code est un thriller de science-fiction américain-français 2011.

Un soldat se réveille dans le corps de quelqu’un d’autre et découvre qu’il fait partie d’un programme gouvernemental expérimental pour trouver le bombardier d’un train de banlieue. Une mission qu’il n’a que 8 minutes à remplir.

Le capitaine de l’armée américaine, le capitaine Colter Stevens (Jake Gyllenhaal), qui était au courant d’une mission en Afghanistan, se réveille à 7h40 dans un train de banlieue de Metra à destination de Chicago. Pour le monde autour de lui – y compris son compagnon de voyage Christina Warren (Michelle Monaghan) et le miroir de salle de bain – il semble être Sean Fentress, un enseignant. Alors qu’il appréhende cette révélation, le train explose, tuant tout le monde à bord.

Stevens reprend conscience à l’intérieur d’un cockpit faiblement éclairé. Communiquant à travers un écran vidéo, le capitaine de la Force aérienne Colleen Goodwin (Vera Farmiga) vérifie l’identité de Stevens, et insiste pour rester en mission pour trouver le bombardier avant qu’une grosse bombe sale ne frappe le centre-ville de Chicago en six heures. À l’intérieur du dispositif expérimental «Source Code» conçu par le scientifique Dr. Rutledge (Jeffrey Wright), il expérimente les huit dernières minutes de la vie d’une autre personne compatible dans une chronologie alternative.

Stevens est involontairement renvoyé dans le code source à plusieurs reprises frustrant, épuisant les tentatives d’apprendre l’identité du bombardier. Il tente d’avertir les autorités dans le train et de fuir avec Christina, en échappant à l’explosion. D’autres fois, il ne peut pas localiser ou désarmer la bombe à temps et meurt dans le train. Rutledge insiste sur le calendrier alternatif n’est pas réel. Plus tard, Stevens apprend qu’il est avec eux depuis deux mois depuis qu’il a été tué au combat en Afghanistan; dans la vraie vie, il est comateux, ayant perdu la majeure partie de son corps, et sur le support de la vie tout en étant relié à des capteurs neuronaux. La capsule du cockpit est la façon dont son cerveau interprète un environnement manquant. En colère d’apprendre qu’il est en vie, il demande à être déconnecté après la mission. Rutledge est d’accord.

Stevens attrape le bombardier Derek Frost (Michael Arden), qui quitte son portefeuille pour simuler sa propre mort, et descend à la dernière étape avant Chicago. Dans une course, Frost tue à la fois Fentress et Christina, et s’enfuit dans une camionnette blanche louée. Stevens se souvient du numéro de permis et de la direction, et les autorités utilisent cette information pour attraper Frost, l’empêchant de faire exploser la bombe sale. Cependant, Rutledge renie sa promesse, ordonnant à Goodwin d’effacer la mémoire de Stevens pour une future mission. Stevens convainc Goodwin de lui permettre encore un essai, pour sauver tout le monde dans le train, malgré l’insistance de Rutledge que tout le monde dans le train avait déjà été tué dans l’explosion.

Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Source Code
Titre original Source Code
IMDb Évaluation 7.5 427,570 votes
TMDb Évaluation 7.1 3439 votes
Un problème ?