Sully

Sully - streaming vf gratuit

L'histoire jamais racontée du Miracle sur l'Hudson Sep. 07, 2016 USA 106 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Sully - Video Bande annonce

Réalisateur

Clint Eastwood
Réalisateur

Acteur

Tom Hanks isChesley '
Chesley '
Aaron Eckhart isJeff Skiles
Jeff Skiles
Laura Linney isLorraine Sullenberger
Lorraine Sullenberger
Anna Gunn isElizabeth Davis
Elizabeth Davis
Autumn Reeser isTess Soza
Tess Soza
Holt McCallany isMike Cleary
Mike Cleary
Jamey Sheridan isBen Edwards
Ben Edwards
Jerry Ferrara isMichael Delaney
Michael Delaney
Molly Hagan isDoreen Welsh
Doreen Welsh

Sully : Synopsis et détails

Sully est un drame biographique américain en 2016 dirigé et co-produit par Clint Eastwood et écrit par Todd Komarnicki, avec Tom Hanks dans le rôle principal

Le film porte sur le vol 1549 d’US Airways et son pilote, Chesley « Sully » Sullenberger, basé sur l’autobiographie « Le plus haut devoir » de Sullenberger et Jeffrey Zaslow.

Il a également marqué Aaron Eckhart, Laura Linney, Anna Gunn, Autumn Reeser, Holt McCallany, Jamey Sheridan et Jerry Ferrara dans des rôles de soutien.

Il a été créé au 43e Festival annuel du film Telluride le 2 septembre 2016 et a été libéré aux États-Unis par Warner Bros. dans les théâtres conventionnels et IMAX le 9 septembre 2016.

Il a reçu des critiques positives et a recueilli 45 millions de dollars dans le monde entier.

Le 15 janvier 2009, le vétéran pilote US Airways, le capitaine Chesley « Sully » Sullenberger et le Premier officier Jeffery Skiles, placent le vol 1549 de US Airways en partant de l’aéroport LaGuardia en route vers l’aéroport international Charlotte Douglas et décollent. À peine trois minutes dans le vol, des catastrophes surviennent alors que l’Airbus A320 frappe un troupeau d’oies du Canada, qui désactive les deux moteurs de l’A320.

Sans puissance du moteur et sans aéroports dans la portée, Sully atterrit son avion malheureux dans les eaux glaciales de la rivière Hudson. Avec 155 passagers et équipage à bord, Sullenberger (contre des coups incommensurables) accueille avec succès l’avion, épargne la vie de l’équipage et des passagers et il est qualifié de héros par la presse pour ses actions.

Heures plus tard, cependant, Sullenberger apprend que les tests effectués pour le Conseil national de la sécurité des transports suggèrent que le moteur gauche n’était pas complètement désactivé, comme il le prétend, mais avait simplement été mis au ralenti. Sur le papier, cela aurait laissé Sullenberger avec suffisamment d’énergie pour retourner à LaGuardia ou atterrir à Teterboro.

En outre, la commission d’enquête de NTSB affirme que plusieurs simulations de vol créées à partir de toutes les données disponibles de l’incident concluent que l’avion aurait pu atterrir en toute sécurité dans un aéroport même si les deux moteurs étaient désactivés. Sullenberger, cependant, soutient que ni le temps ni la gravité n’auraient permis un atterrissage en toute sécurité.

Contre ces allégations, Sullenberger organise l’audience publique avec les pilotes simulateurs disponibles pour des loisirs en direct. Lors de cette audience, il conteste les résultats et prétend que les simulations sont irréalistes sans tenir compte de la crédibilité des protocoles préliminaires qui se produisent avant toute manoeuvre d’urgence ou des réactions humaines fondamentales à l’incident.

Lorsqu’on l’appuie, le tableau d’enquête admet que les pilotes de simulation ont été autorisés à pratiquer plusieurs séances de simulation avant la simulation formelle enregistrée pour cette très rare situation d’urgence.

En réponse à ce point, la commission d’enquête ordonne la simulation refaite, mais avec une pause de trente-cinq secondes après la collision avant toute tentative d’urgence; qui correspond approximativement à l’époque où Sullenberger devait réagir.

La simulation pour un atterrissage à LaGuardia se termine par l’avancement de l’avion dans une jetée, tandis que la simulation d’un atterrissage à Teterboro se termine par un avion qui se heurte à un bâtiment. Les deux auraient entraîné des collisions sans survie.

Après une courte pause, la commission d’enquête annonce qu’elle vient d’apprendre que le moteur gauche avait été récupéré de l’Hudson. Le moteur montre des signes indiscutables qu’il a été complètement détruit par la grève des oiseaux.

Avec cette preuve, le conseil conclut (avec Skiles confirmant fermement) que Sullenberger a effectué les meilleures actions possibles pour éviter un accident mortel et que le vol 1549 était un accident inévitable.

Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Sully
Titre original Sully
IMDb Évaluation 7.5 154,795 votes
TMDb Évaluation 7 2028 votes
Un problème ?