Time Out (In Time)

Time Out (In Time) - streaming vf gratuit

L'éternité a un prix. Oct. 27, 2011 USA 109 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Time Out (In Time) - Video Bande annonce

Réalisateur

Andrew Niccol
Réalisateur

Acteur

Amanda Seyfried isSylvia Weis
Sylvia Weis
Cillian Murphy isTimekeeper Raymond Leon
Timekeeper Raymond Leon
Olivia Wilde isRachel Salas
Rachel Salas
Matt Bomer isHenry Hamilton
Henry Hamilton
Vincent Kartheiser isPhilippe Weis
Philippe Weis
Toby Hemingway isTimekeeper Kors
Timekeeper Kors

Time Out (In Time) : Synopsis et détails

Time Out (In Time) est un thriller d’action de science-fiction dystopique américain 2011 écrit, réalisé et produit par Andrew Niccol. Justin Timberlake, Amanda Seyfried et Cillian Murphy sont les protagonistes d’une société où les gens cessent de vieillir à 25 ans. Au lieu de cela, un nouveau système économique utilise le temps comme devise et chaque personne a une horloge sur son bras qui compte combien de temps elle doit vivre . Le film a été libéré le 28 octobre 2011.

En 2169, les gens sont génétiquement modifiés pour arrêter de vieillir à l’âge de 25 ans. Tout le monde développe ensuite un compte à rebours sur leur ensemble d’avant-bras pour un an. Lorsque l’horloge atteint zéro, cette personne « expire » ou meurt. Le temps est ainsi devenu la monnaie universelle, et peut être transféré entre les personnes ou dans des «capsules temporelles». Deux zones principales existent à Los Angeles: Dayton, une zone de fabrication pauvre, et New Greenwich, où les gens ont assez de temps pour être essentiellement immortels.

Will Salas est un ouvrier d’usine de Dayton vivant avec sa mère Rachel. Il sauve un homme ivre nommé Henry Hamilton d’une tentative de vol par une bande de voyous voleurs de temps menés par Fortis. Hamilton révèle à Will que les gens de New Greenwich accumulent la plupart du temps la vie pour toujours, tandis que l’augmentation constante du coût de la vie fait que les gens pauvres meurent. Le lendemain matin, Hamilton transfère 116 ans de son temps au Will endormi, avant de s’évanouir et de tomber d’un pont. Raymond Leon, le chef des Timekeepers de type policier, suppose à tort que Will a joué un rôle dans la mort de Hamilton.

Will rend visite à son meilleur ami Borel. Borel l’avertit qu’il aura tant de temps à Dayton pour le faire tuer. Will donne à Borel dix ans en échange de leurs années d’amitié avant de rencontrer sa mère pour New Greenwich. Rachel utilise tout, sauf 90 minutes de son temps pour rembourser un prêt de deux jours et se retrouve à court d’un billet de bus pour rentrer à la maison. Elle demande instamment au chauffeur de lui prêter 30 minutes, mais il refuse et lui conseille de courir. Elle meurt dans les bras de Will avant de pouvoir lui prêter son temps.

À New Greenwich, Will visite un casino et rencontre Philippe Weis, un homme d’affaires prêtant du temps, et sa fille Sylvia. Tout en jouant au poker avec Weis, Will est dangereusement proche de sa sortie, mais gagne finalement plus d’un millénaire dans un pari sans faille. Sylvia, impressionnée, l’invite à une fête dans le manoir de Weis. Will achète une nouvelle voiture de sport et se rend à la fête. Après une danse rapide, sur leur plage privée Will va tenter Sylvia de plonger au clair de lune dans les vagues (son premier coup de pinceau avec le danger). Une fois de retour à l’intérieur, Will est surpris par les Timekeepers, là pour l’arrêter.

Rejetant la revendication d’innocence de Will, Raymond confisque toutes les heures sauf deux heures de son temps. Lorsqu’on lui demande pourquoi il enquête sur un suicide, le Chronométreur insinue qu’il connaît le père de Will. Parti avec peu de choix, Will prend Sylvia en otage et retourne à Dayton. Ils sont pris en embuscade par le gang de Fortis, écrasent la voiture et se retrouvent avec 30 minutes chacun. Will tentera de récupérer du temps de Borel, mais sa femme Greta lui dit qu’il s’est saoulé à mort, blâmant Will pour la stupidité de sa générosité. Sylvia met en gage ses boucles d’oreilles en diamants pour un temps supplémentaire, et Will appelle Weis à réclamer une rançon de 1000 ans (à verser dans la mission-temps pour les désespérés). Quand Weis refuse de payer, Will libère Sylvia quand même. Elle appelle Weis à partir d’un téléphone public, mais ils sont pris en embuscade par Raymond, que Sylvia tire dans le bras pour protéger Will. Ils volent sa voiture, et Will donne à Raymond suffisamment de temps pour survivre.

Will et Sylvia s’associent et volent les banques de temps de Weis, donnant les capsules de temps supplémentaires aux nécessiteux. Après une dizaine d’années de récompense pour leur capture, le gang de Fortis les retrouve dans une chambre d’hôtel. Fortis défie Will à un « duel-temps », qui va gagner grâce à un tour utilisé par son père. Will tire sur le reste de la bande pendant qu’ils sont distraits par la mort de Fortis. La paire se rend vite compte qu’ils ne peuvent pas voler suffisamment de temps pour changer de manière significative quoi que ce soit, car New Greenwich augmente simplement les prix des Daytoners.

Ils volent le coffre-fort personnel de Weis et obtiennent une capsule d’un million d’années. Raymond les repousse à Dayton mais il est trop tard pour les empêcher de distribuer le temps volé. Après les avoir chassés à la périphérie de la ville, Raymond révèle qu’il est venu de Dayton et a l’intention d’empêcher les autres Daytoners de s’échapper. Il se rend compte trop tard qu’il a oublié de collecter son allocation de temps quotidien et expire. Will et Sylvia, chacun avec un peu plus d’une minute à vivre, courent vers la voiture de patrouille de Raymond. Will recueille la part quotidienne de Raymond et retourne à Sylvia dans une scène qui rappelle la mort de sa mère. Cette fois, il la sauve quand il ne lui reste plus que quelques secondes.

Les reportages télévisés montrent que les usines de Dayton ferment leurs portes car tout le monde a assez de temps et abandonne son travail pour se rendre à New Greenwich. Will et Sylvia continuent de voler des banques dans le cadre de leurs efforts pour écraser le système, tandis que les riches tentent de faire face à l’afflux soudain de personnes qui s’infiltrent dans leur zone.

Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Time Out (In Time)
Titre original In Time
IMDb Évaluation 6.7 331,501 votes
TMDb Évaluation 6.7 4647 votes
Un problème ?