Vaiana, la légende du bout du monde

Vaiana, la légende du bout du monde - streaming vf gratuit

L'océan vous appelle Nov. 23, 2016 USA 108 Min. PG
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
7.3 20 votes

Film Vaiana, la légende du bout du monde - Video Bande annonce

Réalisateur

Ron Clements
Réalisateur

Acteur

Dwayne Johnson isMaui (voice)
Maui (voice)
Rachel House isGramma Tala (voice)
Gramma Tala (voice)
Temuera Morrison isChief Tui (voice)
Chief Tui (voice)
Jemaine Clement isTamatoa (voice)
Tamatoa (voice)
Nicole Scherzinger isSina (voice)
Sina (voice)
Alan Tudyk isHeihei / Villager #3 (voice)
Heihei / Villager #3 (voice)
Louise Bush isToddler Moana (voice)
Toddler Moana (voice)
Chris Jackson isChief Tui (singing voice)
Chief Tui (singing voice)
Oscar Kightley isFisherman (voice)
Fisherman (voice)

Vaiana, la légende du bout du monde : Synopsis et détails

Vaiana, la légende du bout du monde est un film animé et musical d’aventure animé en 2016 réalisé par Walt Disney Animation Studios et distribué par Walt Disney Pictures. C’est le cinquantième film du canon de l’animation animée de Disney. À l’origine décrit comme une « aventure mythique lancée il y a environ 2000 ans et à travers une série d’îles dans le Pacifique Sud », le film suit le voyage d’un adolescent animé nommé Vaiana alors qu’elle entreprend une quête à travers l’Océan Pacifique pour sauver son peuple.

Le film est dirigé par John Musker et Ron Clements, réputés pour leur travail de réalisateur sur des films tels que The Little Mermaid, Aladdin et The Princess and the Frog parmi d’autres projets.

Le film a été diffusé le 23 novembre 2016. Le court-métrage, Inner Workings, a accompagné le film, de façon théâtrale. Le film a été un succès critique et commercial et est également considéré comme une partie du renouveau de Disney.

Te Fiti, une déesse de l’île, a créé toute la vie et est devenue une île après avoir chuté dans un sommeil profond. Le cœur de Te Fiti, une petite pierre de pounamu, a été recherché par les forces monstrueuses de la mer, jusqu’à ce qu’il soit volé par le demi-dieu Maui. En quittant l’île avec le cœur, il s’est effondré et un monstre de lave nommé Te Kā pour apparaître et affronter Maui, ce qui a provoqué son hameçon et son cœur à disparaître dans l’océan. En raison du fait que le cœur a été volé, les îles Te Fiti créées sont maudites pour perdre la vie qu’elle leur a donnée.

Un millénaire plus tard, Vaiana, en tant que bambin, découvre le cœur car elle collecte des coquillages près de l’océan. Après que son chef Tui lui ordonne de retourner au village, elle ne le voit jamais avant d’avoir grandi. Vaiana, maintenant un adolescent, a la responsabilité de devenir le prochain chef de l’île comme l’insiste son père, mais en raison de sa grande amitié avec sa grand-mère, Gramma Tala, elle conserve son rêve de sortir de l’île. Elle découvre bientôt que tous les poissons ont disparu des rives du village et que les noix de coco ont gâté. Vaiana insiste pour aller au-delà du récif pour attraper plus, mais son père rejette sa demande, en colère par ses souhaits. Sa mère, Sina, avoue que son père agit comme ça en raison de la perte de son meilleur ami quand ils se rendent à des eaux implacables une nuit dans sa jeunesse.

Gramma Tala trouve Vaiana sur la plage après avoir essayé de naviguer devant le récif seulement pour devenir naufragé à la maison et montre à Vaiana une grotte secrète cachée derrière une cascade. A l’intérieur se trouvent les voiliers que ses ancêtres ont rangés. En frappant le tambour, elle découvre qu’ils étaient des voyageurs. Tala donne alors à Vaiana le cœur de Te Fiti après lui avoir montré la malédiction qui attire la vie des arbres et de l’île elle-même, en disant que c’est la seule façon de sauver son peuple. Elle va chez son père et lui raconte ce que Tala lui a dit, mais il n’écoute pas et le voit comme autre excuse pour qu’elle quitte l’île.

Plus tard, Tala est vu malade et se retrouve mourir sur son lit de mort. Avec son souffle mourant, elle dit à Vaiana de sauver ses gens et lui donne le collier utilisé pour porter le cœur. Vaiana part en utilisant l’un des voiliers trouvés dans la grotte et part avec Heihei, un coq stupide qui a accidentellement rangé sur le voilier. Elle cherche à trouver Maui en suivant une constellation qui ressemble à son hameçon, mais une vague tourne son voilier et la frappe inconsciemment. Elle se réveille le lendemain matin sur une petite île habitée par Maui, qui piège Vaiana dans une grotte après l’avoir distrait par une mélodie. Il vole son voilier tout en menaçant de manger Heihei. Après avoir échappé à la grotte, l’océan envoie Vaiana de retour sur le voilier pour convaincre Maui. Elle lui montre le cœur et lui demande de l’aider à le renvoyer, mais Maui recule en craignant que le cœur soit un piège pour la personne qui le porte et que d’autres créatures tueraient pour le voler pour eux-mêmes.

Immédiatement après que Heihei mange le cœur lors d’une rencontre avec de petits pirates pygmées connus sous le nom de Kakamora, les Kakamora volent Heihei forçant Vaiana à le récupérer, après que Maui découvre son incapacité à naviguer quand ils essaient de s’échapper. Après que Vaiana récupère Heihei du Kakamora, Maui est en mesure d’amener ses voiliers massifs à entrer en collision l’un dans l’autre et les trois l’éliminent indemne. Maui accepte d’aider à ramener le cœur à Te Fiti. Pour ce faire, il a besoin de son crochet qui est caché dans le royaume des monstres, détenu par un crabe de coco géant et méchant appelé Tamatoa. Dans son repaire, Maui récupère à peine son hameçon magique tandis que Moana distrait Tamatoa en le faisant chanter sur lui-même. Par la suite, Maui et Vaiana échappent à son repaire et Tamatoa est laissé bloqué sur son dos dans un dernier effort pour les attraper tous les deux. De retour sur le voilier, Maui devient déprimé qu’il est incapable de changer de forme dans tout ce qu’il veut avec le poisson, mais décide finalement d’enseigner à Vaiana comment se déambuler à la place, après que l’océan engourdit son derriere avec une fléchette.

Elle apprend que Maui a volé le cœur pour un village qu’il a soigné après avoir reçu ses pouvoirs des dieux. Grâce à des encouragements de Vaiana, Maui a la force de façonner le décalage avec facilité, même en se transformant en un faucon. Les deux deviennent des amis alors qu’elle apprend plus sur la façon d’être un coupe-vent. Ils arrivent à Te Fiti où Te Kā apparaît et essaie de les détruire. Maui essaie de se battre, mais demande plutôt à Vaiana de revenir en arrière. Elle ignore sa protestation, ce qui amène Te Kā à détruire partiellement le crochet de Maui, l’endommageant gravement et les renvoyant à travers l’océan. Hors de la colère, Maui laisse Vaiana échoué, craignant que le combat ne se déchire définitivement contre Te Kā. Il s’envole après lui avoir dit que l’océan choisissait la mauvaise personne pour sauver son peuple, ce qui a été une tentative pour savoir pourquoi.

Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Vaiana, la légende du bout du monde
Titre original Moana
IMDb Évaluation 7.6 153,714 votes
TMDb Évaluation 7.3 3342 votes
Un problème ?